Idée recette
Sauté d’agneau sauce épicée et légumes d’automne
Pour 6 personnes
Ingrédients

Un gigot sans os de 750gr environ, 450gr de collier d agneau, 600gr de haut de côtes, 200gr d'haricots verts, 2 panais, 2 navets boule d'or, 3 carottes, 2 branches de céleri, 3 pommes de terre, 3 oignons moyens, 2 gousses d'ail, un bouquet garni, origan, une cas de concentré de tomate, une cac de paprika, une de quatre épices, une de curcuma, une de gingembre en poudre, une de cumin en poudre, 5cl de sauce soja, huile d'olive, vinaigre de cidre, sel, poivre.

Préparation
Coupez en gros dés le gigot, les hauts de côtes en morceaux en suivant les os, et coupez le collier en morceaux, dans un grand plat mélangez la viande avec les épices, la sauce soja, l’origan, 3 cas d huile d'olive et une cas de vinaigre de cidre. Dans une grande cocotte ou un wok, faire revenir sur feu vif, avec 2 cas d huile d’olive, les morceaux d agneau, sel, poivre, concentré de tomate, bouquet garni, les oignons et les gousses d'ail écrasées. Mouillez avec de l'eau à hauteur. Baissez le feu à moyen, couvrir et laissez cuire une heure environ.
Pendant ce temps épluchez les légumes et les couper en dés, équeutez les haricots vert. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en gros dés. Au bout d'une heure ajoutez les légumes, laissez frémir 15 minutes puis ajoutez les haricots verts et les dés de pommes de terre, couvrir, baissez le feu à doux laissez cuire trente minutes environ, vérifiez la cuisson et le sel. Mélangez doucement, servez.