Idée Recette
Souris d’agneau à l’orientale

Ingrédients

Pour 2 personnes

2 souris d'agneau, 1 oignon, 6 gousses d'ail, 50 cl + 12,5 cl d'eau, 1 courgette, 3 tomates, 125g de semoule-couscous fine, 2 belles pincées de raz-al-hanout, 1 belle pincée de cumin moulu, huile d'olive, 20g de beurre en dés, Sel & Poivre

Préparation
    
Dans une cocotte faites chauffer 3 CS d'huile d'olive au et faîtes-les revenir sur toutes les faces jusqu'à une belle coloration.
Ajoutez votre oignon préalablement émincé et les gousses d'ail non épluchées (ail en chemise)
Saupoudrez de ras-al-hanout et laissez dorer
1/2h avant la fin de cuisson des souris d'agneau: Coupez votre courgette en gros dès et jetez-les dans une sauteuse avec 2 CS d'huile d'olive. Saupoudrez de cumin et laissez revenir en surveillant régulièrement.  
15 mn avant la fin de cuisson des souris d'agneau: Coupez vos tomates en gros dés et ajoutez-les aux dès de courgettes. Prélevez 5 CS de jus de cuisson des souris d'agneau et ajoutez-les aux légumes. Salez légèrement  
10mn avant la fin de cuisson des souris d'agneau: Faites bouillir 12,5 cl d'eau avec 1 CC d'huile d'olive. A l'ébullition, jetez la semoule dans l'eau et la laissez absorber l'eau. Remuer avec une cuiller en bois pour détacher les grains en ajoutant les 20 g de beurre en dés.  
Dressez vos assiettes avec une souris, les légumes et la semoule. Versez un peu de sauce sur la viande. Proposez un ramequin de sauce pour la semoule.