Idée recette
Ris de veau sauce poulette
Pour 6 personnes
Ingrédients

800grs ris de veau, 1 l d'eau, 1 cs de gros sel, 3 cs vinaigre blanc 40 grs de farine, 20/40 grammes de beurre, persil haché , 300 grs de champignons frais, poivre, 750 cl de bouillon de poule, 2 demi jus de citron , 100/150grs de crème fraiche épaisse, 2 jaunes d'œufs

Préparation

Faire dégorger les ris de veau dans 1l d'eau avec le gros sel et le vinaigre blanc pd 2h.
Egouttez et rincez toujours à l'eau fraiche
Mettre les ris dans de l'eau froide, portez à ébullition, laissez cuire 10mn.
Egouttez et passez- les sous l'eau froide pour les rincer, remettre  les ris  de veau dans de l'eau froide avec 1 demi-jus de citron et les  cuire pendant 20 mn.
Après ses 20mn, égouttez pour la 3éme fois et passez les sous l'eau froide , enlevez la petite peau qui les recouvre.
Mettre  les ris dans un plat rond, posez une assiette plate dessus avec des grande boites de conserves pour les aplatir pendant 1h .Vos ris sont prêts à être consommés.
Pendant ce temps préparez le bouillon de poule (2 cubes) mettre  20 grs de beurre, les champignons coupés en morceaux et le jus de citron, à ébullition du bouillon laissez cuire 10mn.
Filtrez les champignons (réservez) mais surtout garder le jus du bouillon pour faire la sauce poulette.
Prendre un bol mélangez les jaunes d'œufs avec la crème
Faire fondre  les 40grs de beurre dans une grande casserole, ajoutez la farine et versez petit à petit le bouillon pour faire une sauce semi-épaisse, ajoutez le mélange crème œufs puis les champignons et les ris de veau.